Comics VF L'encyclopédie des comics en version française
Comics VF Need You
Comics VF
Présentation
Statistiques
Contributions
Articles
VF en cours
Par titre
Par éditeur
Nouveautés VF
Toutes les VF
Par titre
Par éditeur
Index des éditeurs
Cover galleries
VO
Par titre / Par éditeur
Par auteurs
Index des éditeurs
Cover galleries
Rechercher avec Google

Web CVF

Contacts
Index H. Drake
Scans M. Racaud
J'aide CVF

Nos autres sites

Music VF.com

Rock VF.com

Music VF.fr

Les Inédits Marvel


Uncanny X-Men #245

Cet épisode (Chris Claremont / Rob Liefeld / Dan Green) se situe peu après la saga Inferno, alors que les X-Men sont toujours basés en Australie, dans l'ex QG des Reavers. Il est le pendant masculin d'Uncanny X-Men #244 (Spécial Strange n° 69) où Tornade, Malicia, Dazzler et Psylocke s'étaient payé une sortie en ville entre filles, dont elles avaient ramené à leur insu Jubilée. Serval, Colossus, Havok et Longshot vont ici en faire autant, mais leurs plans vont être contrariés par... une invasion extra-terrestre !

Nous découvrons ici la Conquête, une troupe de mercenaires extra-terrestres qui s'éclate en envahissant des planètes entières et qui vient de choisir la Terre comme nouvelle cible. On comprend vite que l'épisode va être un peu délirant car parmi les nombreux passagers on retrouve E.T., Alf, un Alien et de nombreux membres de Star Wars (Dark Vador, Yoda, Jabba, Chiktabba...). Cependant, dans un recoin du vaisseau, un archiviste découvre les données suivantes sur la Terre : elle fut visitée par de nombreuses races extra-terrestres (Kree, Skrulls, Badoons...) qui furent toujours vaincues. Elle est réputée pour être la seule planète à avoir repoussé plusieurs assauts de Galactus. De plus, c'est le monde natal de l'actuel héraut de Galactus, Nova, et le monde adoptif du Phénix ! L'archiviste réalise alors que la Conquête n'a pas la moindre chance, mais leur leader a déjà officiellement lancé l'attaque !

Pendant ce temps en Australie, Havok a pris l'ancienne place de Madelyne et utilise les systèmes de surveillance très élaborés des Reavers pour observer chaque X-Man, sauf Serval qui reste introuvable. C'est qu'il est en fait juste derrière Havok, et il n'est pas content qu'il espionne les X-Men. Alex explique qu'ils ont fait une erreur en laissant Madelyne s'occuper de ces machines, et qu'il est le mieux placé pour prendre sa place. Serval répond qu'il n'a pas confiance dans ce matériel et que si Madelyne s'est laissée corrompre à travers lui, ça peut aussi arriver à Havok. Tornade intervient alors pour calmer les esprits, prévenue de l'incident par Psylocke, et prend le parti de Serval, au grand dam d'Havok. Celui-ci parti, Tornade lui trouve des circonstances atténuantes après les épreuves qu'il vient de subir : il culpabilise pour avoir perdu les deux femmes qu'il aimait, Polaris et Madelyne. Elle reproche à Serval de ne pas contribuer à ressouder l'équipe à cause de ses fréquentes absences à Madripoor, aussi décide-t-il d'emmener les autres garçons en virée à Sydney.

Quelques temps plus tard, Dazzler maquille Colossus, bloqué dans son corps en acier depuis Uncanny X-Men #212 (Spécial Strange n° 57) et sa bataille contre les Maraudeurs, pour qu'il soit sortable, et les quatre garçons sont envoyés en ville par Gateway. Au même moment, les leaders de la Conquête découvrent la nouvelle arme qu'on vient de leur fabriquer : la bombe Jean. C'est une sosie de Jean Grey qui a la terrifiant capacité de rompre toutes les relations humaines des gens qu'elle rencontre, les plongeant dans une violence sauvage. C'est alors qu'accourt l'archiviste qui vient prévenir son leader, mais les gardes le jugent menaçant et l'abattent.

Alors que Serval emmène ses équipiers dans un bar de sa connaissance, Colossus se souvient qu'à sa dernière sortie il s'est retrouvé à se battre contre le Fléau (Uncanny X-Men #183, Spécial Strange n° 48) ! Pendant que Longshot se fait draguer par toutes les filles et que Peter dessine, Alex propose à Serval un concours de beuverie. Mais alors qu'ils commencent un gros vacarme les attire dehors : une armada de vaisseaux envahit Sydney. Pourtant, à la grande surprise du leader, les Terriens les ignorent, traitant les extra-terrestres comme des touristes ! Mieux, alors qu'il se rend devant le maire de Sydney pour réclamer la reddition inconditionnelle des humains, celui-ci lui offre avec plaisir son poste !

Pendant ce temps, quelques extra-terrestres ont déboulé dans le bar des X-Men et ont déclenché une bataille générale. Longshot est confronté à un groupe de femmes volantes, alors que Serval ridiculise son adversaire au poker ! Aux USA, un journaliste télé annonce à son patron que l'Australie a été envahie par des aliens, mais celui-ci préfère couvrir l'investiture du nouveau président Bush. Le leader de la Conquête se considère lui humilié et décide d'utiliser son arme secrète, la bombe Jean, se fichant du fait qu'elle n'épargnera pas ses propres troupes actuellement sur Terre. Celles-ci comprennent leur sort lorsqu'elles voient se déployer le vaisseau-mère, et elles commencent à lui tirer dessus. Havok règle alors le problème d'une seule rafale !

A leur retour en Australie, ils se retrouvent devant une Tornade en colère à cause du remue-ménage provoqué alors qu'ils sont supposés garder un profil bas. Serval lui répond par un langoureux baiser sur la bouche, puis propose à Alex de voir qui fera rouler l'autre sous la table à Mexico ! Enfin, en épilogue, Tessa et le Club des Damnés trouvent le repaire dans lequel ils tenaient prisonniers Donald Pierce dévasté et vide. Ceci annonce la revanche des Reavers dans Uncanny X-Men #251-255 (Saga X-Men n° 3 et Spécial Strange n° 72-73).


Michel Racaud



Comics VF L'encyclopédie des comics en version française
Comics VF Need You
Comics VF
Présentation
Statistiques
Contributions
Articles
VF en cours
Par titre
Par éditeur
Nouveautés VF
Toutes les VF
Par titre
Par éditeur
Index des éditeurs
Cover galleries
VO
Par titre / Par éditeur
Par auteurs
Index des éditeurs
Cover galleries
Rechercher avec Google

Web CVF

Contacts
Index H. Drake
Scans M. Racaud
J'aide CVF

Nos autres sites

Music VF.com

Rock VF.com

Music VF.fr
Comics VF
© 1998-2010 Howard Drake & Michel Racaud
© 1999-2010 Michel Racaud pour le présent article