Comics VF L'encyclopédie des comics en version française
Comics VF Need You
Comics VF
Présentation
Statistiques
Contributions
Articles
VF en cours
Par titre
Par éditeur
Nouveautés VF
Toutes les VF
Par titre
Par éditeur
Index des éditeurs
Cover galleries
VO
Par titre / Par éditeur
Par auteurs
Index des éditeurs
Cover galleries
Rechercher avec Google

Web CVF

Contacts
Index H. Drake
Scans M. Racaud
J'aide CVF

Nos autres sites

Music VF.com

Rock VF.com

Music VF.fr

Les Inédits Marvel


Operation : Galactic Storm, Part 5 (Avengers #345)

Moins d'un quart d'heure après que la station Starcore ait émis un signal de détresse, quatre Vengeurs arrivent sur place : Quasar, Circé, Vision et Thor. Cependant ce dernier n'est pas le fils d'Odin, banni par son père pour avoir molesté Loki (Thor #432, VI Thor n°27), mais son remplaçant, Eric Masterson, qui a encore beaucoup à apprendre sur la maîtrise des pouvoirs de Thor. Il vient ainsi, sur les conseils de Captain America, d'utiliser pour la première fois son marteau Mjolnir pour voyager instantanément d'un point de l'espace à un autre. Or, aux dernières coordonnées connues de Starcore, les quatre Vengeurs ne trouvent rien. Quasar use alors de sa conscience cosmique pour détecter des vies humaines à proximité.

Sur Terre, Captain America, la Veuve Noire et Œil de Faucon arrivent à la conclusion que ces éruptions solaires sont directement liées à la présence des Krees et des Shi'ars dans le système solaire, que les deux races semblent utiliser comme point de transit pour leurs vaisseaux via des portails dans l'espace-temps sans se soucier des conséquences pour le Soleil, aussi la Veuve Noire essaie-t-elle de rassembler le plus de Vengeurs possibles, membres actifs et réservistes, afin d'organiser une riposte. Dans l'espace, les quatre Vengeurs ont rejoint la capsule de survie de Starcore, où tout l'équipage a pu se réfugier avant que la station ne soit détruite, lorsqu'ils assistent soudain à la formation de deux déchirures dans l'espace-temps et voient toute une armade de vaisseaux shi'ars émerger de l'une d'entre elles ! A bord du vaisseau principal, l'officier en chef shi'ar, le praetor, constate que la première partie du saut s'est bien passé lorsqu'il est informé de la présence de formes de vie à proximité. Son premier officier, le commandeur, le presse aussitôt d'éliminer ces humains. Le praetor est d'ailleurs réticent, puis se laisse convaincre par le fait que les intrus doivent être des krees, sinon pourquoi seraient-ils sur le site du transfert ? Aussi les Shi'ars font-ils feu, et alors qu'elle n'est pas la surprise du preator de voir non seulement les Vengeurs résister, mais carrément prendre d'assaut son vaisseau et l'obliger à se rendre, ce qui n'était jamais arrivé à un praetor jusqu'ici ! Et, dans l'ombre, le commandeur à l'origine des hostilités se révèle être Hobgoblin, le Garde Impérial capable de changer de forme ! Quel intérêt a-t-il à tromper un des siens ?

Sur Terre, 24 Vengeurs se sont rassemblés. Captain America commence par piquer une colère quand il apprend que Circé n'a pas hésité à menacer de mort le praetor, et que, par manque de commodités pour garder les prisonniers, ceux-ci ont été rapetissés grâce aux gaz de Hank Pym pour être incarcérés dans une boîte ! Cependant, devant l'urgence de la situation, tout le monde décide de se calmer. Il est acquis qu'à cause de la menace portée au Soleil, les Vengeurs se doivent d'intervenir directement. Captain America, Iron-Man et la Veuve Noire, après délibérations, décident de former trois équipes. Captain America, US Agent, Iron Man, Crystal, Hercules, le Chevalier Noir et Circé se rendront dans l'empire kree : une équipe de gros bras, l'esprit guerrier des Krees étant bien connu. Pour les Shi'ars, les Vengeurs ont récupéré des infos auprès des X-Men et en ont conclu qu'ils seraient plus ouverts à la diplomatie : l'équipe envoyée est composée de Thor, Wonder Man, Vision, la Sorcière Rouge, Captain Marvel, Starfox et Eclair Vivant. Enfin sont chargés d'assurer les arrières sur Terre Miss Hulk, le Faucon, Oiseau Moqueur, Spider-Woman, Hank Pym, la Guêpe, Gilgamesh et Œil de Faucon. Quasar est chargé de rester auprès des sites où les vaisseaux shi'ars ont fait leurs sauts dans l'espace-temps, et quant à la Veuve Noire, bien que présente ici, elle disparaît ensuite sans explications de la circulation.

Œil de Faucon est furieux d'être consigné sur Terre, Hank Pym le prend alors à part et lui annonce qu'il mérite de partir dans l'espace, après tout il était bien intervenu lors de la première guerre Kree-Skrull, alors sous l'identité de Goliath. Et il lui donne une capsule de gaz agrandissant... Un peu plus tard, Clint rejoint le groupe avec le costume et la taille de géant de Goliath, faisant remarquer à Cap que sous cette forme il peut rivaliser de Hercule au niveau de la force pure. Cap se prend la tête dans les mains mais convoque US Agent pour lui signifier son changement d'équipe. Finalement, les deux équipes destinées à partir prennent chacune un quinjet et sont envoyées à destination par les deux portails shi'ars grâce aux pouvoirs de Quasar. Celui-ci va ensuite prendre position près du Soleil, où il est rejoint par Elle, qui avait partagé quelques-unes de ses récentes aventures (depuis Quasar #26). Enfin, sur le monde-trône des Shi'ars, Lilandra apprend le sort de son praetor. Elle donne une explication au conflit : du sang shi'ar versé aux frontières du royaume par des expansionnistes krees. Elle reçoit alors une aide inattendue : celle de sa sœur Deathbird.


Michel Racaud



Comics VF L'encyclopédie des comics en version française
Comics VF Need You
Comics VF
Présentation
Statistiques
Contributions
Articles
VF en cours
Par titre
Par éditeur
Nouveautés VF
Toutes les VF
Par titre
Par éditeur
Index des éditeurs
Cover galleries
VO
Par titre / Par éditeur
Par auteurs
Index des éditeurs
Cover galleries
Rechercher avec Google

Web CVF

Contacts
Index H. Drake
Scans M. Racaud
J'aide CVF

Nos autres sites

Music VF.com

Rock VF.com

Music VF.fr
Comics VF
© 1998-2010 Howard Drake & Michel Racaud
© 1999-2010 Michel Racaud pour le présent article