Comics VF L'encyclopédie des comics en version française
Comics VF
Présentation
Statistiques
Contributions
Articles
VF en cours
Par titre
Par éditeur
Nouveautés VF
Toutes les VF
Par titre
Par éditeur
Index des éditeurs
Cover galleries
VO
Par titre / Par éditeur
Par auteurs
Index des éditeurs
Cover galleries
Rechercher avec Google

Web CVF

Contacts
Index H. Drake
Scans M. Racaud
Navig.
Accueil
Retour
Music VF

Variété internationale, Pop, Rock, Dance, Soul, Hip-Hop, Country
Tous les hits US et britanniques de 1952 à aujourd'hui

Série VF : Atom (Artima Color DC Géant)

• Rechercher Atom (Artima Color DC Géant) ou Atom sur Price Minister

• Rechercher Atom (Artima Color DC Géant) ou Atom sur Ebay.fr

• Rechercher Atom (Artima Color DC Géant) ou Atom sur le Web

Atom (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Atom (homonymie).

The Atom est un super-héros de comics appartenant à l'univers de DC Comics, c'est l'un des membres de la Ligue de Justice d'Amérique.

Sommaire

[modifier] Biographie

Le professeur Ray Palmer travaille à la prestigieuse université de Ivytown. Par hasard, il est tombé sur un fragment d’une petite étoile blanche et a étudié ses miraculeuses propriétés physiques et son unique densité. En utilisant un objectif et des rayons ultraviolets, Palmer découvrit que l’étoile pourrait être employée pour faire rétrécir les objets mais qu’après un moment, ils explosent tous. Palmer a donc conçu un costume qui utilise l’étoile et il apprend bientôt que son « maquillage Â» génétique lui a permis de manipuler les changements de sa taille. À une taille microscopique, Palmer peut voyager sur des impulsions électroniques dans des téléphones ou dans l'univers subatomique avec une facilité relative.

[modifier] Identity Crisis

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Dans la mini-série Identity Crisis, Ray Palmer se rapproche de son ex-femme, Jean Loring, à la suite du meurtre de Sue Dibny et d'une agression dont elle aurait été victime. Il découvre toutefois à la fin que c'est elle la responsable des drames qui ont atteint les proches des héros. Après l'avoir accompagnée à l'Asile d'Arkham, il disparaît en rétrécisssant.

[modifier] Remplaçant

Un nouvel Atom est introduit dans le one-shot DC : Brave New World avant le lancement d'une nouvelle série scénarisée par Gail Simone et dessinée par John Byrne.

[modifier] Autres médias

[modifier] La Ligue des Justiciers

Atom apparaît dans la série animée La Ligue des Justiciers .

À un moment, l’immortel, Vandal Savage, a essayé de lui voler sa petite étoile blanche afin de l’utiliser dans un de ses plans pour contrôler le monde, mais il a heureusement été arrêté par la Ligue. Maintenant, l'Atome est souvent appelé en reconnaissance, en surveillance ou pour résoudre des problèmes complexes que le combat est impuissant à régler. Tout en étant microscopique, la densité de l’étoile permet à Palmer d’égaler la force d’un humain normal, mais, en dépit de tout ceci, l’Atome est quand même souvent sous-estimé en tant que super héros.

Quand Amazo est revenu sur terre (dans l’épisode #7 « le Retour Â») pour chasser Lex Luthor, l’Atome a aidé ce dernier à finir son canon laser qui neutraliserait, si tout va bien, Amazo. Bien qu’ils n’aient pas réussi, l'Atome a prouvé non seulement ses connaissances étendues, mais également son inquiétude pour la vie de Luthor.

Plus tard, l’Atome est revenu pour aider la Ligue à détruire une machine qui s’auto réplique (dans l’épisode #10 « CÅ“ur noir Â»). L’Atome a infiltré le « cÅ“ur principal Â» et lui a provoqué une crise cardiaque en bloquant l’un des tubes pompant le liquide en elle …

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre, distribué sous license GFDL (liste des auteurs)
Pour accéder à la version originale de cet article ou pour participer à Wikipédia, il sous suffit de suivre ce lien
An article from Wikipedia, the free encyclopedia, distributed under GFDL (authors)
To view the original version of this article or to improve Wikipedia, just follow this link

Comics VF L'encyclopédie des comics en version française
Comics VF
Présentation
Statistiques
Contributions
Articles
VF en cours
Par titre
Par éditeur
Nouveautés VF
Toutes les VF
Par titre
Par éditeur
Index des éditeurs
Cover galleries
VO
Par titre / Par éditeur
Par auteurs
Index des éditeurs
Cover galleries
Rechercher avec Google

Web CVF

Contacts
Index H. Drake
Scans M. Racaud
Navig.
Accueil
Retour
Music VF

Variété internationale, Pop, Rock, Dance, Soul, Hip-Hop, Country
Tous les hits US et britanniques de 1952 à aujourd'hui

Comics VF
© 1998-2006 Howard Drake & Michel Racaud